Côte d’Ivoire / Recrutement de 10.300 enseignants contractuels/ Amadou Gon Coulibaly aux candidats : « Des dispositions vont être prises dans votre contrat… »

Prévu dans le programme social du gouvernement, le concours pour le recrutement de 10.300 enseignants contractuels a été lancé, dimanche 28 avril 2019. Les 12.000 candidats inscrits dans le centre du lycée moderne d’Abobo ont reçu la visite du chef du gouvernement, Amadou Gon Coullibaly, qui avait à ses côtés la ministre en charge de l’Education nationale, Kandia Camara.

A l’occasion, le Premier ministre a expliqué que des dispositions vont être prises dans le contrat des admis. Cela vise, selon lui, à éviter que les recrues qui viennent combler le déficit en enseignants dans les écoles primaires et secondaires, ne s’ajoutent à la liste des grévistes. « Il y aura un contrat. Le ministère de l’Education nationale travaille à un contrat qui va les lier à l’Etat. A l’intérieur des contrats, des dispositions seront prises pour leur engagement à venir donner des cours aux enfants. Qu’ils le prennent en sachant qu’ils ne viennent pas pour faire grève et perturber l’école. Cela sera intégré dans leur contrat », a informé Amadou Gon Coulibaly, ajoutant que ceux qui vont être retenus au terme des compositions du jour en mathématiques, français et culture générale, ne sont que des contractuels.

SOURCE: (linfodrome.com)

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons