Education nationale / Des difficultés en Langues vivantes 2 pour les lycéens issus des collèges proximité à Ferkessédougou

Privés d’apprentissage des deux Langues vivantes 2 (LV2) au premier cycle dans leurs établissements d’origine, les élèves de seconde issus des collèges de proximité de Ferkessédougou éprouvent de “sérieuses ” difficultés en allemand ou en espagnol dans leurs lycées respectifs, a appris l’AIP, mercredi, lors d’un entretien technique entre l’antenne de la pédagogie et les chefs d’établissement secondaires privés et publics du département.

“Les LV2 sont des matières qui ne sont pas enseignées dans nos établissements”, l’ont signifié au chef de l’antenne de la pédagogie, Gba Emmanuel et Kakou Gnagbo, respectivement principaux des collèges de proximité de Koumbala et de Nabonkaha.

Ces élèves, après la classe de troisième, ont du mal à retrouver leurs marques en classe de seconde, où déjà ces matières sont enseignées à un niveau très avancé, ont regretté ces chefs d’établissement.

”J’ai une élève qui quoique littéraire, a préféré aller en seconde C pour espérer  contourner ce handicap avec la seconde A où le coefficient est élevé en langue vivante 2”, a fait savoir M. Gba à titre d’exemple.

Pour le chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue, M. Coulibaly Valy, il faut appliquer un enseignement particulier avec la méthode ” LV2 pour grands commençants “.

la rédaction/ AIP

Partager sur

leave a reply

PLANETE SCHOOL MAGAZINE

Voir + Articles

Show Buttons
Hide Buttons