Education nationale / Des kits scolaires aux élèves défavorisés du District Autonome de Yamoussoukro

Le 4eme vice-gouverneur du District Autonome de Yamoussoukro, Koné Idrissa, a procédé jeudi à la remise de kits scolaires à 200 élèves en difficulté pour un montant global de 6,7 millions de francs CFA.

Les kits comprennent des ouvrages scientifiques et littéraires des différents programmes du système éducatif ivoirien et devraient permettre aux bénéficiaires de connaître une année scolaire studieuse et sans soucis, a-t-on indiqué.

Il s’agit d’un geste de solidarité au profit des plus nécessiteux qui est désormais une tradition au sein du District autonome de Yamoussoukro.

” (…). Aujourd’hui les circonstances de la vie ont fait de vous des défavorisés, mais ces livres feront de vous des hommes et des femmes dignes demain”, a déclaré Koné Idrissa avant d’ajouter que “l’école pour tous doit être une réalité chez nous et la cérémonie de ce jour en est donc le témoignage. (…).

Le vice-gouverneur a par ailleurs révélé que dans les prochains jours le District procédera à la remise de plusieurs bons de prise en charge scolaire pour un montant total de 40.000.000 f CFA.

la rédaction / AIP

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons