Formation / Emploi : L’Etat recrute 5000 jeunes d’urgence pour le tourisme et l’hôtellerie

Avec pour objectif de donner du travail à la jeunesse ivoirienne, les ministères de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et celui du Tourisme, dirigés respectivement par Mamadou Touré et Siandou Fofana, ont signé un accord pour le recrutement d’urgence de 5000 jeunes. C’était, le lundi 30 septembre 2019, dans le cadre du démarrage du projet de formation-emplois dans le secteur du tourisme et de l’hôtellerie.

Conscient du rôle à jouer, le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emplois des jeunes dans son vaste programme d’insertion a signé plusieurs partenariats. Ce, en vue de créer  500.000 opportunités pour la jeunesse d’ici 2020. Ainsi dans la phase de réalisation de ses ambitions, ce ministère qui se veut responsable de la jeunesse ivoirienne vient de signer avec le ministère du tourisme un accord pour le recrutement d’urgence de 5000 jeunes.

Ces jeunes seront recrutés pour le projet de formation-emplois du secteur du tourisme et de l’hôtellerie dans ce mois d’octobre. En outre, ce projet sera piloté par un groupe Suisse dénommé Actanda, leader de la formation par alternance à travers son pôle Hotel Academy. A en croire Jean Luc Taborin, Directeur général de l’Hôtel Academy, ce sont des modules en présentiel et de façon digitale qui seront dispensées au cours de la formation. Ils comprennent au total 27 métiers et fonctions allant de l’hôtellerie aux guides de tourisme, en passant par la gestion des parcs et réserves et des parcs d’attractions, a-t-il précisé dans le quotidien ivoirien.

Concernant les conditions de candidature, elles seront précisées par le ministère de la promotion et de l’Emplois des jeunes. En attendant, il est préférable pour les jeunes en quête d’emploi de se faire identifier auprès de l’Agence emplois jeunes, en vue de la prise en compte de leur requête dans le cadre de ce vaste programme. Toutefois notons que ce projet prévoit créer 1000 emplois dans un délai d’un an.

source : linfodrome.com

Partager sur

leave a reply

PLANETE SCHOOL MAGAZINE

Voir + Articles

Show Buttons
Hide Buttons