Formation Universitaire / 120 bacheliers reçoivent des bourses pour la Chypre du Nord

120 bacheliers toutes filières confondues ont bénéficié d’une bourse d’étude pour la Chypre du Nord grâce aux services de EPS Educ le samedi 10 Août 2019 au centre national de matériel scientifique (CNMS) à Cocody.

Ouvert en Septembre 2018 avec 15 étudiants, ce sont 120 bacheliers Ivoiriens qui vont prendre leur vol en direction de la Chypre du Nord pour leurs études dans 6 Universités dont 5 privées et 1 publique. L’attribution de ces bourses est une initiative de EPS Educ, structure spécialisée dans l’appui aux institutions pour l’octroi des bourses. Pour cette édition, c’est en collaboration avec le ministère de l’Education nationale de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle à travers la Direction des orientations et des bourses (DOB).

Selon Kibati Lotis Freddy, DG de la structure, l’une des conditions pour bénéficier de la bourse est l’obtention du Bac peu importe la filière et la mention. La deuxième condition, « vous avez le choix, soit avoir une bourse de 50% qui ne nécessite pas un test au préalable, soit faire un test, et vous avez la possibilité d’avoir une bourse de 100% » précise-t-il. Le test porte sur la culture générale en Anglais.

source : lintelligentdabidjan.info

Partager sur

leave a reply

PLANETE SCHOOL MAGAZINE

Voir + Articles

Show Buttons
Hide Buttons