Insertion des Jeunes / Italia Construction et l’Agence emploi jeunes signent une convention, de nouvelles opportunités en vue

Le ministère de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a initié plusieurs démarches auprès des structures publiques dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement dans son volet insertion des jeunes. Ces démarches ont été engagées en vue de solliciter des opportunités d’emploi pour la jeunesse. A cette date, ce sont 342 milles opportunités qui ont été mobilisées grâce à cette stratégie. Dans la continuité de cette action, l’Agence emploi jeunes, structure sous-tutelle du ministère, vient de signer une convention de partenariat avec Italia Construction du groupe Schiavone. La signature de cette convention a eu lieu, ce mardi 22 octobre 2019 sous la présidence du ministre Mamadou Touré qui avait à ses côtés le président du Groupe Schiavone, M. Gabriel Schiavone.

Selon M. Jean Louis Kouadio, administrateur de l’Agence emploi Jeunes, cette convention porte sur trois éléments. Il s’agit, notamment, de l’accompagnement des jeunes diplômés dans les programmes d’aide à l’embauche, l’accompagnement au développement de compétence et au placement direct. Grâce à ladite convention, des jeunes ivoiriens seront formés et recrutés par Italia Construction dans le cadre de la construction de 3000 logements sociaux. « Je me réjouis, au où moment Italia Construction entreprend de gros investissements en Côte d’Ivoire à travers la construction de 3000 logements sociaux, que cet investissement soit une opportunité pour aider les jeunes de notre pays à avoir des opportunités d’apprentissage et d’insertion », a salué le ministre Mamadou Touré, qui espère que les deux parties trouveront satisfaction dans la mise en œuvre du partenariat.

Saisissant l’occasion, Mamadou Touré a lancé un appel à toutes les autres entreprises installées en Côte d’Ivoire à faire preuve de citoyenneté en accompagnant le gouvernement dans sa volonté de mobiliser des opportunités d’emploi pour la jeunesse.

source: abidjan.net

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons