Education nationale /Le collège moderne Nanan Boa Kouassi III d’Abengourou se dote d’une infirmerie

 Le Collège moderne Nanan Boa Kouassi III, du nom de sa majesté le Roi de l’Indénié, à Abengourou, a désormais sa propre infirmerie, don du Comité de gestion des établissements scolaires (Coges) et des parents d’élèves pour maintenir leurs enfants en bonne santé afin de garantir de meilleurs résultats scolaires.

D’un coût de 9,698 millions de francs CFA y compris les équipements, l’édifice flambant neuf a été officiellement ouvert mercredi, lors d’une cérémonie d’inauguration, en présence du maire Amoikon Kouakou Banga, des autorités traditionnelles et responsables sanitaires d’Abengourou.

Construite sur une superficie de 135 m2, l’infirmerie du collège Nanan Boa Kouassi III est dotée d’un bureau infirmier, d’un bureau assistant social, d’une salle d’attente, d’une salle de soin, d’une salle d’observation et des salles d’eau. 

Le maire Amoikon Kouakou Banga a salué l’initiative du principal du collège Honoré Adom, du président du Coges, Paul Ayémou ainsi que les parents d’élèves pour avoir compris que malgré les moyens de l’État, les parents doivent s’impliquer dans les équipements de l’école pour un système éducatif performant.

la rédaction / AIP

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons