Technologies / Les avantages de la 5G à voir en démonstrations

Les évolutions liées à la 5G restent un mystère pour de nombreuses personnes. Actuellement en plein développement, cette technologie dispose pourtant d’avantages non-négligeables.

Experts, entreprises et visiteurs pourront en savoir davantage à l’occasion de la Luxembourg 5G Conférence, qui se tiendra mercredi et jeudi, à l’European Convention Center Luxembourg, au Kirchberg. Outre les présentations réalisées par des experts et des scientifique, de nombreux «workshops» seront proposés au cours des deux journées.

Orange Luxembourg sera notamment présent avec neuf ateliers. Les visiteurs pourront ainsi interagir avec l’hologramme d’un conseiller, grâce aux lunettes de réalité augmentée. Ils pourront aussi profiter d’un concert en vidéo 8K de qualité supérieure et à 360°, tester l’intelligence artificielle, la robotique ou encore entrevoir tout le potentiel de la 5G sur la gestion du trafic routier.

Le «défi» de la 5G au Luxembourg

Moteur de la nouvelle technologie au Luxembourg, POST sera également de la partie, avec notamment une présentation sur la conduite autonome. C’est le Premier ministre Xavier Bettel qui introduira la conférence, en précisant le défi que représente la 5G pour le Luxembourg.

Pour rappel, le Luxembourg s’est pleinement engagé dans l’introduction de la 5G. Cinq zones pilotes doivent être déployées l’année prochaine pour des premiers tests. En 2025, la 5G sera disponible dans les villes principales, le long des axes de transport majeurs et dans toutes les zones stratégiques, avait promis le Premier ministre Xavier Bettel.

lessentiel.lu

Partager sur

leave a reply

PLANETE SCHOOL MAGAZINE

Voir + Articles

Show Buttons
Hide Buttons