Education nationale / Les élèves d’Agnibilékrou appelés à l’observance du calendrier scolaire

La directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (drenet-fp) d’Abengourou, Keita Amina, a appelé les élèves à l’observance du calendrier scolaire lors d’une visite de travail, mardi, à Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

Elle a instruit ses collaborateurs sur la nécessité que les élèves n’anticipent pas leur départ en congé. Aux responsables des différentes structures scolaires de la ville à savoir le lycée moderne, les collège départemental et moderne Alassane Ouattara et l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP), elle a demandé d’user de stratagèmes pour inculquer aux élèves l’intérêt qu’ils ont à se conformer au calendrier.

“Vous pouvez leur expliquer par exemple, qu’ils perdent des heures de cours qu’il n’est pas évident de rattraper, alors qu’à la fin de l’année, ce sont eux qui ont un résultat à donner”, a-t-elle suggéré. Elle a insisté à ce que ses collaborateurs développent une bonne communication avec leurs élèves favorisant un changement de mentalité et de comportement.

Keita Amina s’est, toutefois, réjouie de l’atmosphère paisible et sereine qui prévaut dans le milieu scolaire à Agnibilékrou et a félicité ses collaborateurs à cet effet, les appelant à travailler à pérenniser cette ambiance.

la rédaction / AIP

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons