Santé / Les femmes d’Aboisso et d’Adiaké invitées au dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus

SONY DSC

L’ONG Willic internationale a invité samedi les femmes des départements d’Aboisso et d’Adiaké à participer à la campagne de dépistage gratuite du cancer du col de l’utérus qu’elle organise durant une semaine.

Selon le Dr Usher Mélanie, présidente de l’ONG, le cancer du col de l’utérus est une maladie mortelle dont le dépistage est un acte de prévention qui peut aider à guérir.

A la place Alexis Etché Elleingand d’Aboisso, elle a fait savoir que ce dépistage est nécessaire, étant donné que l’incidence de la maladie reste très élevée. Il existe près de 1,4 million de personnes souffrant du cancer du col de l’utérus dans le monde. En côte d’Ivoire, a-t-elle fait savoir, le taux de 34/100 000 femmes infectées est passé, depuis le début des actions de l’ONG en 2012, à 28/100 000 femmes.

L’objectif est de dépister 3000 femmes lors de cette opération a-t-elle révélé. Ces dépistées positives pourront, le cas échéant, recevoir gratuitement des soins.

Au cours de cette campagne de dépistage, les hommes d’au moins 45 ans pourront se faire dépister du cancer de la prostate moyennant la somme de 5000 FCFA, a informé le Dr Usher.

Débutée samedi, l’opération de dépistage s’étendra aux villes d’Adiaké, Ayamé, Tiapoum, Kouakro, Maféré et au village d’Affiénou, a-t-on appris.

L’ONG Willic internationale a été portée sur les fonts baptismaux en 2012.

(AIP)

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons