Santé / Les personnes du troisième âge bénéficient de prises en charge médicale à Séguéla

Les personnes du troisième âge,   membres de l’association ‘’Môcrôba’’, à Séguéla, ont bénéficié, pour la journée de mercredi, de prises en charge médicale qui leur ont permis de faire des consultations et d’avoir gratuitement des médicaments relatifs à certaines maladies liées principalement au vieillissement.

« Après la journée de sport, c’est la journée de santé pour diagnostiquer gratuitement des maladies comme le diabète, la tension artérielle, la prostate et la défaillance visuelle », a justifié le président de ‘’Môcrôba’’, Gaoussou Bakayoko, qui s’exprimait lors de la célébration décalée de la Journée internationale des personnes âgées qui a lieu le 1er octobre de chaque année.

Outre les consultations, les ordonnances étaient également assurées au cours de cette activité qui s’est déroulée dans la micro-clinique du diabète, au Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla.

« C’est notre participation pour le mieux-être des personnes âgées », a ajouté M. Bakayoko, qui a invité les uns et les autres à adhérer à sa structure.

Créée en 2013, l’association ‘’Môcrôba’’ a déjà mené diverses autres activités de portée sociale dont la réhabilitation, avec l’aide de l’ambassade des Etats-Unis, de plusieurs pompes à motricité humaine dans le canton Kourana.

la rédaction / AIP

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons