Education nationale / L’ONG “Ecole pour tous, lecture” célèbre ses 10 ans d’existence

L’ONG “Ecole pour tous, lecture” a célébré, mercredi, à Alliance française de San Pedro, ses 10 ans d’existence, en présence d’élèves des lycées et collèges, des acteurs et partenaires du système éducatif de la région de San Pedro.

La cérémonie a été marquée par une conférence publique sur le thème, «Lecture, la racine principale de la vie humaine», animée par le professeur de lettres modernes, par ailleurs, président fondateur de l’ONG, Angui Yapi Médard Vincent.

«La lecture est indispensable, c’est le fondement de la vie de l’homme. Elle cultive, procure un équilibre social à toute personne qui la pratique efficacement», a expliqué le conférencier.

Fondée en décembre 2009, l’ONG “Ecole pour tous, lecture” a pour objectif de faire la promotion de la culture au moyen de la lecture. Pendant ces dix années d’existence, elle a organisé régulièrement des conférences annuelles et œuvré pour l’alphabétisation et la promotion de la langue officielle et locale.

Une trentaine de personnes dont des élèves, des enseignants et des sans-emplois, accoutumés à la lecture, ont été primées pour leur assiduité dans les bibliothèques. Les bénéficiaires ont reçu chacun un cahier, une œuvre littéraire et une boîte de complément alimentaire.

la rédaction / AIP

Partager sur

leave a reply

PLANETE SCHOOL MAGAZINE

Voir + Articles

Show Buttons
Hide Buttons