Santé / Lutte contre la tuberculose : les élèves du lycée moderne d’Abobo sensibilisés

La campagne d’information et de sensibilisation sur la tuberculose a déposé ses valises ce mardi 26 novembre 2019 dans l’enceinte du lycée moderne d’Abobo après l’étape de Port-Bouët et de Yopougon.

Cette campagne de proximité, est une initiative du Programme Nationale de Lutte contre la Tuberculose (PNLT) en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et le Programme National de Santé Scolaire et Universitaire-Santé Adolescents et Jeunes (PNSSU-SAJ). Elle vise à faire connaître les causes, les conséquences, les actions de prévention et les actions curatives liées à la tuberculose.

Selon les animateurs du PNLT, les chiffres alarmants de la tuberculose dans la ville d’Abidjan ont suscité cette campagne de proximité. En effet, 20 mille nouveaux cas d’infections et 48 cas en milieu scolaire ont été détectés dans la capitale économique sur l’année 2018-2019 ce qui représente un taux de 47% au plan national.

Les élèves ont donc été instruits sur les symptômes et le comportement à adopter pour ne pas que cette maladie qui passe parfois comme un tabou dans nos sociétés gagne du terrain.

source abidjan.net 

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons