France / Brevet 2020 : retrouvez toutes les dates des épreuves

Les épreuves écrites du brevet 2020 se tiendront fin juin, en espérant qu’un nouvel épisode de canicule ne bouleverse pas le planning comme c’était le cas l’année précédente.

Les épreuves 2019 qui devaient avoir lieu fin juin comme à l’accoutumée avaient été décalées en raison d’un épisode de fortes chaleurs. Espérons cette année que la météo ne force pas le ministère de l’Éducation nationale à modifier une nouvelle fois son calendrier. En attendant voici un point complet sur les modalités des épreuves du brevet 2020, dates comprises.

Quelles sont les matières au brevet 2020? Pour l’examen final, les élèves plancheront comme l’année dernière sur 4 épreuves écrites: le français, les mathématiques, l’histoire géographie et enseignement moral et civique, et enfin les sciences (physique chimie, SVT et technologie, deux disciplines sur les trois). Ils auront également un oral sur un projet mené en histoire des arts, ou dans le cadre d’un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire), ou d’un des parcours éducatifs au choix (avenir, citoyen, éducation artistique et culturelle, santé).

■Voici les dates et les heures pour chaque épreuve et dans chaque académie du brevet 2020

C’est un bulletin officiel publié récemment qui a donc fixé l’organisation des épreuves pour les différentes académies. Les épreuves écrites du diplôme national du brevet communes à tous les candidats auront lieu les lundi 29 et mardi 30 juin 2020.

 

source : etudiant.lefigaro.fr

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons