Education nationale / Satisfaction dans les écoles de Ferké à la suite de l’affectation des enseignants contractuels

L’affectation de près d’une centaine de professeurs contractuels dans la Direction régionale de l’éducation nationale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (DRENETFP) de Ferkessédougou, procure joie et satisfaction au sein de la communauté éducative, a appris l’AIP, auprès de la directrice régionale,au lycée moderne Ferké, mercredi, en marge de la rentrée pédagogique dans ladite localité.

Selon la directrice régionale de l’Éducation nationale de Ferkessédougou, Mme N’goran Péné Bi, les professeurs contractuels affectés  ont déjà pris fonction dans les établissements secondaires publics de la circonscription.

“C’est un gros soulagement parce que les parents d’élèves payent des enseignants vacataires pour assurer les cours. Pour un établissement secondaire qui reçoit dix contractuels, ça fait au moins un million que ces parents économisent si on estime que nous donnons cent mille pour chaque enseignant vacataire, et si c’est 50 000 francs cela fait 500 000 francs que le parent gagne” a justifié Mme Péné.

la rédaction / AIP

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons