EDUCATION NATIONALE / Une Université privée numérique bientôt construite à Sinfra

Le directeur général de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Ibrahim Nokpo, a annoncé la construction d’une Université numérique dans le département de Sinfra (Marahoué, centre-ouest) dans les prochains mois.

M. Nokpo s’exprimait, jeudi, lors de la cérémonie de lancement national des activités du groupe EduWeb.ci à la salle des fêtes de la mairie de Sinfra en présence du Secrétaire d’État au renforcement des capacités, Épiphane Zoro.

« La ville de Sinfra, par la grâce de Dieu sera la première ville de l’intérieur du pays qui va abriter une université privée numérique », a déclaré le directeur général de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique, par ailleurs, ambassadeur EduWeb ci.

Il a informé que la commission officielle qui a siégé lors de sa session du mercredi 4 décembre 2019 a entériné le projet de création de ladite unité académique baptisée Institut Privé du Numérique (IPNum).

Selon M. Nokpo, une autorisation spéciale du ministre de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique, Dr Albert Mabri Toikeuse a été accordée pour donner cette information de la plus grande importance pour le développement de Sinfra.

LA REDACTION / aip

Partager sur

leave a reply

Show Buttons
Hide Buttons